en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Membre de La Famille, une communauté de catholiques dissidents de 2.000 membres à Paris, l'auteur s'enfuit à l'âge de 20 ans. Après avoir été bûcheron en Suisse, pêcheur en Islande, journaliste à Téhéran et chargé de relations publiques pour une multinationale américaine, il devient ébéniste dans la Drôme. Il témoignage de sa jeunesse gâchée et des souffrances subies. ©Electre 2025
L'homme empêché
Il existe à Paris une incroyable communauté humaine de 2000 membres restée ignorée de tous pendant deux siècles : « La Famille ».
Avant que les journaux ne mettent « à la une » ces catholiques dissidents, ils vivaient entre eux, très discrètement, des vies pas très différentes de celles de leurs ancêtres.
Ils ont des pratiques condamnables : celle qui impose de se marier entre gens du groupe, les descendants des huit familles présentes à sa création, en 1892.
Denis Sandoz a été l'un d'eux. Mais son désir de connaître était plus fort et il s'enfuit de la Famille à 20 ans, lui préférant « le monde ».
Il sera bucheron en Suisse, pêcheur en Islande, journaliste à Téhéran, chargé de relations publiques pour une multinationale américaine. Un parcours sinueux, qu'il achève en devenant ébéniste dans la Drôme.
C'est son enfance et sa jeunesse « d'empêché » qu'il raconte ici, sans oublier la souffrance, les séquelles que vit celui qui s'en arrache.
Paru le : 10/10/2022
Thématique : Questions de société / témoignages Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Denis Sandoz
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Graveurs de mémoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-027185-4
EAN13 : 9782140271854
Reliure : Broché
Pages : 162
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 214 g