en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Partant du postulat que l'arabe est l'une des six langues officielles des Nations unies et la deuxième plus parlée en France, l'auteure souligne le paradoxe français vis-à-vis de cette langue. Elle explore les origines de sa présence dans l'Hexagone et ses multiples fonctions (liturgique, véhiculaire, ornementale et musicale) dans le but de déconstruire bon nombre d'amalgames et de clichés. ©Electre 2025
Plaidoyer pour la langue arabe
« Il existe, face à la langue arabe, un paradoxe français. Un traitement ambivalent lui est réservé : tantôt célébrée, notamment dans le monde académique, tantôt dénigrée, dans l'univers médiatique, elle fait l'objet d'une fascination-rejet, qui mérite que l'on s'y intéresse de près, pour en examiner les ressorts. »
Forte d'une longue expérience professionnelle en lien avec sa langue maternelle, Nada Yafi livre ici un témoignage personnel de « bourlingueuse de la langue arabe » nourri de multiples lectures, parsemé d'anecdotes, sur l'objet de cette ambivalence. En éclairant pour nous les diverses facettes de la langue arabe à travers l'histoire, elle propose un diagnostic original du paradoxe français, et des moyens de le dépasser.
Paru le : 06/01/2023
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Nada Yafi
Éditeur(s) :
Libertalia
Collection(s) : Orient XXI
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37729-276-9
EAN13 : 9782377292769
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 162 g