en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Synthèse sur l'histoire des idéologies politiques modernes occidentales, retraçant les grands moments théoriques du libéralisme, du socialisme jusqu'aux récentes pensées du féminisme ou de l'écologie politique en passant par le nationalisme et les doctrines autoritaires. Les grandes figures de ces courants sont également évoquées. ©Electre 2025
« Tout est politique », « La politique est partout »...
Mais comment s'y retrouver quand les repères nous semblent brouillés ? Politikon nous propose de revenir à la base avec cette petite histoire des idéologies politiques modernes occidentales - synthétique et accessible à tous les lecteurs désireux d'affermir leurs connaissances.
L'auteur retrace les grands moments théoriques du libéralisme, du socialisme jusqu'aux pensées récentes du féminisme ou de l'écologie politique, en passant par le nationalisme et les doctrines autoritaires. En évoquant les grandes figures de ces courants et les contextes historiques et sociaux de leur émergence, il montre d'où viennent les représentations et les imaginaires politiques qui nous poussent à adopter tel ou tel point de vue sur la société, sur ce qu'il faudrait faire ou ne pas faire.
Karim Piriou prend le maximum de recul pour placer des points de repère théoriques et déjouer les pièges de la communication politique qui entretiennent la confusion - par exemple à travers les différents usages du clivage gauche/droite ou de la notion de populisme. Il rappelle ainsi qu'en politique les mots sont souvent utilisés comme des armes, et qu'il est nécessaire de les désamorcer pour mieux en restituer le sens et les enjeux.
Paru le : 18/01/2023
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Karim Piriou
Éditeur(s) :
Nouveau Monde éditions
Collection(s) : Sciences humaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38094-363-4
EAN13 : 9782380943634
Reliure : Broché
Pages : 193
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 248 g