en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deuxième partie de l'anthologie poétique de Mohamed Loakira, dont les textes célèbrent Marrakech, sa ville natale, ainsi que la femme aimée, tout en se révoltant contre les ravages de la mondialisation. ©Electre 2025
Mohamed Loakira est actuellement l'un des plus grands poètes du Maroc. Il s'affirme, depuis quelques années, en tant que romancier avec sa saga marrakchie : L'Esplanade des Saints & Cie, A corps perdu, l'Inavouable, sans parler des poèmes en prose comme Confidences d'automne où il a atteint le sommet de son art.
L'homme au doux rayonnement étique et à la parole d'orfèvre, n'a donc cessé, depuis plus de quatre décennies, de ciseler les mots et de sertir la langue française, et même l'arabe dialectal dans ses « Qsaid de Malhoun », pour dire, de manière élégante et subtile, son moi le plus profond, avec toutes ses contradictions internes. Tantôt ardemment lyrique à la manière du Majnoun de la poésie arabe quand il s'adresse à sa bien-aimée (la femme ou la ville), tantôt farouchement contestataire, anticonformiste et révolté sous le poids de la conjecture nationale d'une certaine époque ou des ravages de la mondialisation de l'entre-deux siècles.
Sanae Ghouati
Paru le : 01/06/2022
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Mohamed Loakira
Éditeur(s) :
Marsam
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Oeuvre poétique
ISBN : 978-88-206-0734-6
EAN13 : 9789920607346
Reliure : Broché
Pages : 463
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 200 g