Chargement...
Chargement...

Sandman : nightmare country. Vol. 1

Auteur : James Tynion

Auteur (illustrateur) : Lisandro Estherren


Un coup de coeur de Mollat

Cauchemar depuis longtemps actif dans le monde des Hommes, le Corinthien doit faire face à une nouvelle menace souhaitant perpétuer son héritage de tueur

Le Corinthien est de retour dans le monde de l’éveil. 


Personnage emblématique du non moins culte Sandman de Neil Gaiman, il apparaît pour la première fois dans la dixième issue de The Sandman publiée en 1989. Avec un goût impeccable pour sa tenue vestimentaire et ses belles lunettes noires, il n’est ni plus ni moins qu’un cauchemar modelé de toutes mains par Dream, le seigneur des rêves destiné à être le miroir de la part sombre des hommes dans le monde éveillé. Autre particularité de taille, notre bon rôdeur nocturne arbore en lieu et place de ses yeux deux bouches avec lesquelles il peut se repaître des yeux de ses victimes, miroir de l’âme lui permettant d’explorer les vies des anciens propriétaires. Extrêmement sadique, c’est également un tueur en série prolifique ayant longtemps œuvré sur Terre avant de se faire détruire par Dream pour manquement à sa mission principale. Une deuxième version du Corinthien sera modelée par le seigneur des songes, plus calme et en phase avec son maître.


Une nouvelle série des plus prometteuse


Cauchemar des plus redouté, le Corinthien erre dans les songes et représente la partie la plus sombre et torturée de l’âme humaine. Autrefois assassin sadique au service de sa propre quête meurtrière, la première itération du Corinthien fut “décréé” par Morpheus, le Sandman, pour avoir failli à sa tâche. La seconde incarnation du cauchemar continue son bout de chemin sur les routes des Etats-Unis, toujours dans l’optique de hanter le subconscient des rêveurs. Mais de nouveaux meurtres particulièrement spectaculaires sont commis, et cette fois-ci il n’en va pas de la responsabilité de notre homme au costume blanc et aux lunettes de soleil.

Deux nouveaux avatars cauchemardesques, Souffrance et Extase, souhaitant prendre la relève du Corinthien comme tueurs de premier ordre dans le royaume des éveillés sillonnent les routes Étatsuniennes.

Au même moment à New York, une jeune artiste du nom de Flynn semble être poursuivit par une étrange vision, celle d’une créature possédant des langues à la place des yeux et ressemblant à s’y méprendre au gueule d’argile de l’univers du chevalier noir. Paniquée, acculée et ne sachant à qui s’adresser, la jeune femme croisera rapidement la route du Corinthien alors intrigué par les représentation picturale réalisée par Flynn et mettant en scène des créatures possédant des dents à la place des yeux, tout comme notre anti-héros. 


Une belle palette d’auteurs au service d’un grand nom du comic-book


Première proposition de James Tynion IV pour l’univers de Sandman, Nightmare Country est un excellente aventure passée aux côtés de notre serial killer préféré : le Corinthien.

Oscillant entre quête présente et flashback pour nous conter le passé du personnage, le scénariste ne se perd pas en hommage trop facile et piste secondaire sans grand intérêt, il va droit au but pour nous livrer une critique acerbe de la violence présente dans le monde des hommes.

Les fameux flashback nous permettent, d’une part d’entrer dans le monde de Sandman sans pour autant devoir parcourir les différents volumes antérieurs, mais également de profiter du talent et du magnifique trait de nombreux artistes tel que Andrea Sorrentino (illustrateur de l’incontournable Batman Imposteur) ou encore Aaron Campbell ayant assisté Simon Spurrier sur son run de Hellblazer.

Thriller horrifique et onirique mené par un fan inconditionnel de l’univers de Gaiman (James Tynion ayant commencé sa carrière de scénariste grâce à la découverte de Sandman dans ses jeunes années), Nightmare country proposé par Urban Comics nous promet une belle virée dans les Etats-Unis de ce siècle où les véritables monstres ne sont pas issus du monde des rêves, mais du nôtre. 

19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le Corinthien, le plus redouté de tous les cauchemars, est de retour. Etrangement, la multiplication de meurtres n'est pas de son fait. ©Electre 2024

Sandman
Nightmare Country

Chaque nuit, lorsque vous dormez, le Seigneur des Rêves choisit le chemin emprunté par vos songes, et il lui arrive parfois de laisser vos peurs les plus intimes s'échapper de leurs sombres coursives pour s'égarer dans notre vaste monde. Aujourd'hui, le Corinthien, le plus redouté de tous les cauchemars, est de retour. Pourtant, si les morts se multiplient, ce n'est étonnamment pas de son fait. Il semblerait que le légendaire tueur en série ne soit pas le seul à parcourir la Terre en quête de victimes.

Sandman - Nightmare Country est l'occasion offerte à James Tynion IV (Batman, department of truth) et Lisandro Estherren(Redneck) de laisser leur empreinte dans l'univers onirique créé il y a plus de 30 ans par Neil Gaiman et récemment adapté avec succès sur Netflix. Cette nouvelle itération propose un voyage terrifiant en plein coeur d'une Amérique obscène et brutale avec, pour guide spirituel, l'une des créatures les plus charismatiques et les plus dangereuses de la bande dessinée américaine.

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 27/01/2023

Thématique : Autres comics

Auteur(s) : Auteur : James Tynion Auteur (illustrateur) : Lisandro Estherren

Éditeur(s) : Urban comics

Collection(s) : DC black label

Contributeur(s) : Coloriste : Patricio Angel Delpeche - Coloriste : Nathan Fairbairn - Coloriste : Jordie Bellaire - Coloriste : Tamra Bonvillain - Traducteur : Patrick Marcel

Série(s) : Sandman : nightmare country

ISBN : 979-10-268-2120-5

EAN13 : 9791026821205

Reliure : Relié

Pages : 163

Hauteur: 29.0 cm / Largeur 19.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 756 g