en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un éclairage sur l'oeuvre de Georges Perros. ©Electre 2025
Dès les premières lignes, on sait qu'on est en bonne compagnie. C'est un exercice périlleux de parler des auteurs que l'on aime, que l'on chérit. Il faut s'élever bien sûr, mais garder une certaine distance pour éviter la chute icarienne. Un mélange de ferveur et d'humilité, dont le dosage est subtil. Trop de l'une ou de l'autre peut faire boiter le texte, et la lecture amoureuse se boursoufle ou se ratatine. Christophe Thiébault n'assène pas « son » Perros : il l'offre. Il faut dire que Perros est de ces auteurs, rares, qui, à l'instar d'Henri Calet, Valery Larbaud, Joseph Delteil, Alexandre Vialatte ou Emmanuel Bove, par exemple, décrètent d'emblée une sympathie entre deux lecteurs qui se rencontrent pour la première fois. On se sait en terrain connu, on se sent en confiance. C'est un écrivain, une oeuvre qui agit comme un signe de reconnaissance. Une main tendue, ce « signe fraternel » dont parle Christophe Thiébault. (extrait de la préface)
Thierry Gillyboeuf, écrivain et traducteur, directeur de la publication des oeuvres complètes de Georges Perros (collection Quarto, Gallimard, 2017)
Paru le : 07/11/2022
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Christophe Thiébault
Éditeur(s) :
L'Enfance des arbres
Collection(s) : Poésie et intériorité
Contributeur(s) : Préfacier : Thierry Gillyboeuf - Photographe : Céline Domengie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-97516-46-8
EAN13 : 9791097516468
Reliure : Broché
Pages : 281
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 360 g