en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cinq textes originaux de Jacques Camatte, philosophe marxiste, sur le besoin de repenser la société, non plus en tant que système technologique mais comme une communauté, afin de faire cesser les ravages causés sur la nature. ©Electre 2025
Un spectre hante l'humanité : celui de sa propre extinction.
Un penseur, depuis plus de quarante ans, s'attache à comprendre la folie de l'espèce, sa course an désastre et les moyens d'en inverser le cours : Jacques Camatte. C'est assez pour qu'il soit, en France du moins, l'objet d'une minutieuse occultation, dont participe son statut de légende vivante auprès d'un happy few marxiste. Seulement voilà, nous vivons le moment historique oh tout ce qu'il annonçait se réalise de manière aussi catastrophique que méthodique.
Dans ce recueil de courts textes récents, il nous livre les clefs de la démentielle situation où nous nous trouvons.
Il est des temps heureux on comprendre son époque est légitimement tenu pour un luxe ; il en est d'autres où c'est, pour chacun, une question de vie on de mort. Voilà pourquoi le temps de Jacques Camatte est venu.
Paru le : 17/02/2023
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jacques Camatte
Éditeur(s) :
Editions de la Grange Batelière
Collection(s) : Les croisements
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-97127-35-0
EAN13 : 9791097127350
Reliure : Broché
Pages : 124
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 152 g