en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A cause de nombreux facteurs tels que le manque de mécanisme pérenne de financement ou la détérioration des conditions de vie de la population, le secteur du transport fluvial et lacustre est en crise en RDC. L'auteur préconise un partenariat de responsabilité basé notamment sur un nouveau modèle de développement auto-centré et sur approche stratégique intégrée des projets de développement. ©Electre 2025
Partenariat et acquis dans le secteur fluvial et lacustre en République Démocratique du Congo
Le développement du secteur de transport fluvial et lacustre est un élément de croissance économique et de réduction de la pauvreté en R.D. Congo. Cependant, malgré l'appui des partenaires aux entreprises et services publics, ce secteur traverse encore une crise : le manque de mécanisme pérenne de financement tant public que privé des travaux d'entretien et d'aménagement des infrastructures de transport, l'absence d'un plan d'action pouvant assurer l'appropriation et la pérennisation des acquis résultant de l'appui des partenaires au développement, la détérioration des conditions de vie de la population, le renforcement de la pauvreté. Paradoxalement, à côté des entreprises et services publics bénéficiaires de cet appui, émerge et se développe un secteur informel, assuré par les exploitants privés pas assez équipés.
L'auteur dénonce les mécanismes de perpétuation de la dépendance de l'État congolais, de paupérisation de sa population et le déficit de gouvernance des entreprises publiques.
Il préconise un « partenariat de responsabilité », basé sur un nouveau modèle de développement auto - centré, une approche stratégique intégrée des projets de développement, la responsabilité principale du pouvoir public dans la conception, la mise en oeuvre, le suivi et l'évaluation desdits projets et le recadrage du rôle clé de l'État.
Paru le : 24/11/2022
Thématique : Mer
Auteur(s) : Auteur : Ruphin Ngomper Ilunga
Éditeur(s) :
L'Harmattan RDC
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Emile Bongeli Yeikelo ya Ato
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-030156-8
EAN13 : 9782140301568
Reliure : Broché
Pages : 214
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 342 g