en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de modèles probabilistes destinés à remédier à la mauvaise gestion des risques extrêmes associés aux phénomènes naturels. L'auteur propose notamment d'alimenter les modèles par des historiques plus longs, de les faire travailler à partir de données grossières et d'utiliser des règles probabilistes plutôt que des formules déterministes. ©Electre 2025
Les risques associés aux phénomènes naturels, quoiqu'ils soient aussi vieux que la planète, sont incroyablement mal gérés par nos civilisations prétendument technologiques.
Tantôt on les ignore : on construit en zone inondable, on ne fait pas de stocks suffisants de sel pour les routes ; tantôt on leur porte une crainte disproportionnée : ces épidémies qui pourraient tuer tout le monde et ne frappent personne.
Ils sont mal gérés pour deux raisons :
Ces modèles présentent en effet trois défauts majeurs :
Paru le : 01/06/2015
Thématique : Statistiques
Auteur(s) : Auteur : Bernard Beauzamy
Éditeur(s) :
Société de calcul mathématique
Collection(s) : Les mathématiques du réel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9521458-9-3
EAN13 : 9782952145893
Reliure : Cartonné
Pages : 206
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 0 g