en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1969, Hermann Duft et Hans Bassenauer passent leurs vacances de printemps en Grèce. Dans ce pays en proie à la dictature militaire, les deux jeunes Allemands commettent cinq vols et six meurtres durant une quarantaine de jours. Tandis que la police recherche en vain les coupables, le régime refuse de rendre ces crimes publics. Roman inspiré de faits réels. ©Electre 2025
Ceci est une histoire vraie. Elle retrace le parcours sanglant d'Hermann Duft et Hans Bassenauer, deux jeunes Allemands arrivés en Grèce au printemps 1969 comme touristes et qui, en l'espace de quarante jours, commirent cinq vols et six assassinats effroyables.
Les autorités policières de la dictature militaire grecque, plus soucieuses de réprimer les activités politiques dissidentes que de s'occuper des criminels, ne furent pas en mesure de mettre rapidement fin à ce road-movie meurtrier, et le régime des Colonels refusa de rendre publics les faits pour ne pas jeter le doute sur la politique « d'ordre public » dont il s'était fait le chantre.
Dans la lignée du De sang-froid de Truman Capote, c'est donc à la reconstitution minutieuse d'une réalité dérangeante que le lecteur est ici confronté, sans échappatoire.
Par-delà le compte rendu glaçant des activités criminelles de deux hommes qui prenaient plaisir à tuer, Yannis Ragos nous invite à une réflexion sur les régimes politiques dits « forts », sur la peine de mort et, plus généralement, sur la banalité de la violence dans la nature humaine.
Paru le : 23/06/2023
Thématique : Droit professionel - Institution judiciaire
Auteur(s) : Auteur : Yannis Ragos
Éditeur(s) :
H & O
Collection(s) : H & O thriller
Contributeur(s) : Traducteur : Isabelle Berrivin-Tloupas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84547-411-6
EAN13 : 9782845474116
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 388 g