Chargement...
Chargement...

Dallage en béton de maisons individuelles

8,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Les règles d'exécution des documents techniques de mise en oeuvre à travers les cas les plus courants. Le référentiel normatif est ici la NF DTU 13.3 parties 3 et 4. ©Electre 2024

Le dallage béton est une plaque horizontale de mince épaisseur de taille plus ou moins grande. Il représente l'ouvrage de structure le plus délicat à réaliser de tous les ouvrages en béton armé, car il doit satisfaire à de multiples critères pour assurer sa propre pérennité. Le dallage se trouve partout à l'intérieur d'une construction, il est continuellement sollicité par l'utilisateur, et, s'il est mal réalisé, son impropriété à destination devient alors catastrophique au regard de la gêne occasionnée et du coût de réparation !

La qualité de sa fondation est la toute première condition à satisfaire. Le calcul d'un dallage intègre les caractéristiques de la plate-forme, les sollicitations de charges et surcharges appliquées, les conditions d'usure. Il en résulte la section du béton et de son armature, le type de béton à utiliser.

L'exécution doit être méthodique et rigoureuse, c'est pour cette raison que nous avons décrit dans ce calepin l'ensemble des séquences nécessaires à la bonne exécution d'un dallage de maison individuelle depuis la préparation jusqu'à la parfaite finition.

Facile à lire et à mettre en oeuvre, ce calepin a pour objectif d'entraîner les chefs de chantier et compagnons vers l'excellence, pour la plus grande satisfaction des clients.

Fiche Technique

Paru le : 20/08/2009

Thématique : Autres matériaux d'architecture

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Société d'éditions du bâtiment et des travaux publics

Collection(s) : Calepins de chantier

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-915162-98-1

EAN13 : 9782915162981

Reliure : Spirale

Pages : 27

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 0.5 cm

Poids: 80 g