en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 4 septembre 1993, un jeune homme s'engage dans l'armée de la RSK, la République serbe de Krajina. Dejana lui sert de guide. Un polar et une histoire d'amour pendant la guerre civile en ex-Yougoslavie. ©Electre 2025
«Le jour on dort dans ce qu'on trouve. Bergeries, maisons à moitié brûlées. Tous les Serbes ont foutu le camp, les Croates «nettoient». Je me rends compte qu'on nettoie pas mal de notre côté aussi. En fait, les Balkans n'auront jamais été aussi propres qu'après ces guerres parce que tout le monde a bien nettoyé son quartier. Consciencieusement.
Dejana a pris du malheur avec tout ça. Les beaux yeux bleus sont délavés par la sueur, les larmes, la pluie et les grondements. Les cheveux noirs salis par la fureur du maintenant. Comme moi, c'était une étudiante qui n'était pas préparée au vrai. Dans les facs, on cause, on s'en raconte, on en fait des lois et des serments. On est tous à gauche et révolutionnaires. «Antifascistes». Mais c'est pour rire. C'est juste qu'on veut régler nos comptes avec notre père médecin.»
Pour Morgann, jeune étudiant rennais tombé fou amoureux d'une belle Serbe dans les années 1990, l'aventure «révolutionnaire» le fait passer brutalement de la cafeteria de Rennes à la Krajina à feu et à sang. Pour en sortir, une seule solution, passer par la case «grand banditisme» et parvenir enfin à dompter ces diables qui ne le lâchent plus.
Paru le : 16/03/2016
Thématique : Thriller
Auteur(s) : Auteur : Morgann Katioucha
Éditeur(s) :
Ed. du Toucan
Collection(s) : Toucan noir
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8100-0701-1
EAN13 : 9782810007011
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 214 g