en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude portant sur les mécanismes de production de l'habitat précaire et sur les stratégies de résorption des acteurs du pouvoir urbain (pouvoir public, ONG, sociétés privées immobilières, entre autres) dans douze quartiers de la capitale politique du Cameroun, Yaoundé. L'auteur concentre son analyse sur trois types d'espace : central, péricentral et périphérique. ©Electre 2025
L'habitat précaire en Afrique subsaharienne
Le cas de l'agglomération de Yaoundé
Yaoundé est en proie à la prolifération de l'habitat précaire sous l'effet de la croissance démographique et de la crise économique : constructions en poto-poto, planches de bois, briques de terre crue et parfois parpaings de ciment investissent les versants de collines escarpées et les fonds de vallées marécageuses, les zones à risques d'inondation, de glissement de terrain, d'effondrement des habitations, etc., déclarées non aedificandi.
Les stratégies de traitement de l'habitat précaire par les pouvoirs publics visent à l'expulsion des populations et au désenclavement par restructuration.
Plusieurs ONG et associations contribuent à l'assainissement de certains quartiers. Aussi, les populations de ces quartiers emploient des techniques de fortune à la fois ingénieuses et ultrasimples, pour stabiliser les milieux occupés.
Paru le : 07/12/2022
Thématique : Sociologie de la ville
Auteur(s) : Auteur : Martin Luther Djatcheu Kamgain
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Etudes africaines
Contributeur(s) : Préfacier : René-Paul Desse - Préfacier : Kengne Fodouop
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-025908-1
EAN13 : 9782140259081
Reliure : Broché
Pages : 298
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 502 g