en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un garçon passe ses après-midi à la cafétéria d'un centre d'art dont il ne va jamais voir les expositions. Il observe des retraités qui viennent y jouer aux cartes, les rares visiteurs, le vigile et une employée à qui il écrit des poèmes. Il la rencontre en rêve, n'osant s'en approcher. Mais ce manège finit par l'étourdir. ©Electre 2025
« Tous les deux, nous dormons. Dans la rue, dans la chambre, à la table du coin dans l'ombre, il me parle en dormant, il me raconte sa vie qui est aussi la mienne, il me dit ce qu'il voit que je vois moi aussi. Je dors et je l'écoute. Je n'ai rien d'autre à faire. C'est comme si je vivais deux fois au même moment, une fois de trop. »
Celui qui raconte cette histoire a une vie bien réglée : le matin il rédige des publireportages pour une agence de voyages, l'après-midi il se rend dans un centre d'art où il compose des poèmes en pensant à une employée qui porte un tee-shirt à rayures. Il observe attentivement le monde sans vraiment y prendre part.
Et puis il y a cette voix, celle du dormeur, qui commente sa vie en permanence et prend de plus en plus de place.
Paru le : 09/03/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Samy Langeraert
Éditeur(s) :
Verdier
Collection(s) : Chaoïd
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37856-165-9
EAN13 : 9782378561659
Reliure : Broché
Pages : 90
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 138 g