en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une trilogie dans laquelle se mêlent esthétique automobile, architecture visionnaire et folie sociétale. ©Electre 2025
Crash !
Après avoir causé la mort d'un homme lors d'un accident de voiture. James Ballard, le narrateur, développe une véritable obsession - y compris sexuelle - pour la tôle froissée.
L'Île de béton
Alors qu'il revient de son bureau, Robert Maitland est victime d'un accident : sa voiture quitte l'autoroute et vient s'échouer en contrebas sur un îlot surplombé par un échangeur. A priori rien de plus simple que d'être secouru, mais Maitland est blessé et personne ne s'arrête...
I.G.H.
Dans une tour de mille appartements répartis sur quarante étages, la population apparemment homogène ne tarde pas à se scinder en clans. La tour se balkanise et devient le siège d'une nouvelle forme de guerre.
Crash !, L'Île de béton et I.G.H. forment la bien nommée «Trilogie de béton», une des oeuvres majeures de la littérature du XXe siècle, où se mêlent esthétique automobile, architecture visionnaire, folie sociétale et une forme de pornographie si élaborée qu'elle donne un nouveau sens à ce mot.
Paru le : 16/03/2006
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : J.G. Ballard
Éditeur(s) :
Denoël
Collection(s) : Des heures durant
Contributeur(s) : Traducteur : Robert Louit - Traducteur : Georges Fradier - Préfacier : Xavier Mauméjean
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782207258378
Reliure : Broché
Pages : 558
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 392 g