en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai explorant l'oeuvre du peintre bernois au prisme des rapports entre paysage original et créativité, entre ancrage et vision. Ce faisant, l'auteur établit un lien entre le chemin de l'homme et le cheminement de l'artiste, mettant en lumière comment il a dépassé la peinture en donnant une logique au chaos. ©Electre 2025
Si Paul Klee prônait l'humour dans ses compositions, sur les photographies on ne le voyait jamais qu'avec un visage sévère. Il était à la fois joyeux et grave, rêveur et organisé, amical et distant. Méticuleux et fantasque. Exigeant et libre. Alors comment tout cela tenait-il ? Oui, par quel mystérieux magnétisme les blocs colorés gravitaient-ils en suspension dans la bulle rose de l'univers ?
C'est à Berne, où est né et enterré Paul Klee (1879-1940), où s'est forgé son imaginaire d'artiste, que Stéphane Lambert questionne le lien entre paysage et créativité, entre mémoire et vision, entre réalité et mythologie. Il approche les mystères de cette oeuvre qui réinvente l'harmonie jusque dans les champs de bataille. Car Paul Klee a tout dépassé : il a donné une logique au chaos, il est allé plus loin que la peinture.
Paru le : 06/04/2023
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Lambert
Éditeur(s) :
Arléa
Collection(s) : Arléa-poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36308-334-0
EAN13 : 9782363083340
Reliure : Broché
Pages : 115
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 124 g