en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation des différentes formes de violences employées par l'Etat français : politique, symbolique, militaire, verbale ou physique, punitive ou dissuasive. L'auteure examine ensuite les évolutions contemporaines qui ont permis de les rendre de moins en moins visibles alors qu'elles sont toujours efficientes. ©Electre 2025
La violence de l'État
Dans les démocraties contemporaines, la violence de l'État est devenue presque imperceptible. En France, les images de violences policières restent l'un des seuls témoignages visibles de son existence. Bien qu'elles heurtent la sensibilité du public, elles paraissent moins spectaculaires que les exécutions capitales et les châtiments physiques qui étaient mis en scène sur la place publique au XVIIIe siècle.
Mais l'État français est-il pour autant moins violent qu'autrefois ?
Violence politique, symbolique, militaire, verbale ou physique, violence punitive ou dissuasive, cet essai présente les différentes formes de violence employées par l'État, et analyse les mutations contemporaines qui contribuent à les rendre de moins en moins visibles.
Paru le : 02/01/2023
Thématique : Actualité Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Sabine Choquet
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques politiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-031304-2
EAN13 : 9782140313042
Reliure : Broché
Pages : 161
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 207 g