en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les Stones ont érigé la philosophie sex, drugs and rock'n'roll en étendard, mais ce qui scandalisait à l'époque ne choque plus à présent. Mick Jagger a même été anobli par la reine Elisabeth II. L'auteur étudie, à travers l'oeuvre et la vie privée de ces légendes du rock, l'évolution de la société depuis les années 1960. ©Electre 2025
Les Stones se droguaient, buvaient, juraient en public, avaient une sexualité débridée et ne se coupaient pas les cheveux. Ils n'étaient certes pas les premiers, mais eux avaient compris comment ériger cette attitude en principe et étendard.
On s'indignait dans la presse et dans les prêches, on mettait en garde sa progéniture contre cet exemple déplorable et on craignait le déclin imminent de la civilisation. Quarante ans après leur premier album, de telles manières ne choquent plus. Mick Jagger a même été anobli par Sa Majesté la reine. La contre-culture a-t-elle triomphé ? Est-il pour de bon interdit d'interdire ?
Il semblerait que non. Car aujourd'hui, de nouvelles voix se font entendre pour rappeler leurs outrances passées et raviver le parfum de scandale. Ainsi, « Brown Sugar » n'a pas été joué sur scène lors de leur dernière tournée.
Que reste-t-il, soixante ans après, de ceux qui ont bâti leur mythe sur la liberté d'offenser ?
D'une plume trempée dans l'acide, François Salaün analyse, à travers l'oeuvre et la vie privée de ces dandys à jamais décoiffés, l'évolution sur les six dernières décennies de notre société.
Paru le : 13/04/2023
Thématique : POP - ROCK
Auteur(s) : Auteur : François Salaün
Éditeur(s) :
Presses de la Cité
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Lulu la Nantaise
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-258-20283-2
EAN13 : 9782258202832
Reliure : Relié
Pages : 184
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 376 g