en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Beaucoup de choses ont changé en 2020. Et pas en bien. C'est le constat qu'a pu faire Roman Marsky, adolescent surdoué, avant son brusque décès. Dans cette modernité toujours en quête de nouveauté, le peuple, englué dans le paraître, a perdu bon nombre de ses repères. Ce qui n'est pas pour déplaire aux puissants qui cumulent pouvoirs et richesses. Premier roman. ©Electre 2025
La croix du Nord
« Dans une procession, il y a ceux qui chantent et ceux qui portent la croix. » Dicton italien.
En avril 2020, Roman Marsky, adolescent surdoué, grâce à une mutation intracérébrale fortuite, meurt brutalement. Pendant sa courte vie, il s'était beaucoup interrogé sur les conséquences sociales de la « modernité » qui ne sait pas où elle va, mais nous y entraîne. Elle bouscule violemment nos traditions et notre conception habituelle du monde. L'aggravation de ses incohérences, de sa complexité normative et parfois même de ses absurdités heurte le bon sens intuitif populaire.
De fait, les peuples se sentent trahis par des élites converties à un mondialisme utopique et autoritaire, pseudo libéral et peu social, appuyé sur un humanisme nébuleux. Elles ont accaparé tous les pouvoirs et les privilèges qui vont avec. Cette caste maintient sa domination grâce à l'argent, des relations sociales mêlées d'intelligence théorique et une « pensée correcte obligatoire » qui traduit ses espoirs.
Les peuples du monde entier, fascinés par le matérialisme jouisseur, subissent passivement, les conséquences de ces bouleversements. Frappé de plein fouet, le Nord s'appauvrit et sa démographie s'effondre. Ses habitants trouvent que leur croix devient lourde à porter...
Paru le : 15/09/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Bex
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-12648-0
EAN13 : 9782296126480
Reliure : Broché
Pages : 241
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 375 g