en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce document retrace l'invention, la conception et la fabrication des vitraux de l'église Saint-Martin, avec le concours de l'artiste Bernard Piffaretti. ©Electre 2025
Le bleu, le rouge et le jaune. Uniquement les trois couleurs primaires, c'est avec cette contrainte que Bernard Piffaretti a abordé le concours, puis le chantier des 280 m2 de l'église d'Harfleur. Ces trois couleurs primaires vont s'activer en fonction de la structure du motif et en jouant avec la superposition des verres.
La couleur a donc sa propre nécessité et c'est cette nécessité qui fait qu'inévitablement, elle parlera. Le bleu, le rouge et le jaune sont ici, avant tout, des couleurs, mais notre inconscient organisera peu à peu des histoires. Ce lieu de culte trouvera ici ses images : le bleu du ciel, le jaune de la lumière divine et le rouge, couleur du manteau de saint Martin.
Bernard Piffaretti
Paru le : 07/09/2012
Thématique : Verre - Emaux Vitrail
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
la Maison d'à côté
Mairie d'Harfleur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-930384-38-2
EAN13 : 9782930384382
Reliure : Cartonné
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 110 g