en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le philosophe s'interroge sur la conscience commune et partagée du collectif depuis la pandémie liée à la Covid-19. Il examine sa mise en pratique et ses limites afin de faire face aux problèmes futurs. ©Electre 2025
À l'évidence, nous étouffons collectivement dans cet édifice qu'est la « société française ». Nous ne sommes pas bloqués de l'extérieur, mais bien empêchés de l'intérieur.
C'est pourquoi nous avons besoin, sur tant de questions cruciales - santé, environnement, école - d'inventer d'autres façons de penser et de faire. Comment y parvenir ?
En décloisonnant tous les mondes qui ne se parlent plus, pour faire naître un langage et des projets communs. Les crises que nous avons traversées nous montrent que cela est possible. Encore faut-il débattre moins des questions de principe que des choix concrets, et faire la preuve que la liberté individuelle ne s'oppose pas au sens de l'intérêt partagé. Cet aller-retour entre l'individu et le collectif, entre les principes et les réalités, est la clef pour nous remettre en mouvement.
Paru le : 29/08/2024
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Castoldi
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : Débats
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-271-14673-1
EAN13 : 9782271146731
Reliure : Broché
Pages : 172
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 156 g