en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de huit nouvelles dans lesquelles les personnages sont aveuglés par leurs lubies : un vendeur de choucroute à Quimper, un spécialiste du Quattrocento perdu à Las Vegas, une voleuse de smartphones, un kidnappeur de bébé, entre autres. ©Electre 2025
Je me dis qu'il faudrait aller en Bretagne. Je me demande aussi ce qui est le plus kitsch là-dedans : parler d'un port de pêche breton sans y avoir mis les pieds ? Ou bien s'inscrire dans cette démarche convenue de l'écrivain qui va puiser l'inspiration à la source, passer du temps dans la région pour s'imprégner, se taper l'Armorique à la paresseuse ? De toute façon, nous nageons en plein kitsch.
Le général de Gaulle ne se voyait pas, à 67 ans, commencer une carrière de dictateur. De son côté, Mathieu Lestrohan se verrait bien, à 40 ans, en entamer une d'écrivain. C'est moins risqué.
Le monde selon Lestrohan se compose pour l'essentiel d'individus faussement lambda, rêveurs lunaires mais bigrement tenaces, que ravage une démangeaison discrète mais fatidique, qu'habite un manque terrible. En huit nouvelles, qui sont huit cas singuliers, on peut ainsi cerner la physionomie de l'» Homo Lestrohansis ». Du Finistère au Nevada en passant par la côte aquitaine, tous partagent un même goût pour la fuite en avant, aussi sublime que pathétique.
Paru le : 03/05/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Mathieu Lestrohan
Éditeur(s) :
Dilettante
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-308-0098-2
EAN13 : 9791030800982
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 200 g