en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie de cet immigré russe ayant dû fuir la Russie après la révolution d'octobre 1917. Réfugié en France, il s'engage dans la légion étrangère pour défendre le pays en 1940. ©Electre 2025
Rien ne permettait à un jeune Russe d'imaginer une destinée qui le conduirait de Saratov en France dans les rangs de la Légion étrangère. Après une jeunesse heureuse, des événements dramatiques allaient jalonner une vie comparable à celle vécue par toute une génération russe.
Étudiant puis militaire, Michel Maslénikoff fut plongé, avec la Première Guerre mondiale et la révolution d'octobre 1917, dans un déchaînement de violence et de barbarie, qui se prolonge encore aujourd'hui en Ukraine.
Cet officier fut jeté brutalement avec sa famille sur les chemins de l'exil, après la victoire des Bolchéviks et l'instauration de l'URSS. Vingt ans après ces épreuves, réfugié en France, cet émigré russe blanc considéra comme son devoir, en 1940, de défendre son pays d'adoption et la Légion le lui permit.
Il fut si profondément marqué par cet engagement que, jusqu'à la fin de sa vie, il éprouva un attachement indéfectible à cette institution à nulle autre pareille.
Paru le : 06/02/2023
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Gueorgui Swistounoff
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Mémoires du XXe siècle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-032466-6
EAN13 : 9782140324666
Reliure : Broché
Pages : 201
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 238 g