en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Daphné est dévastée après la mort brutale de son époux, Colin. Infertile, le couple avait entrepris un parcours de procréation médicalement assistée. Le jour de Noël, Mathilde, la mère de Colin, offre à sa belle-fille une fécondation in vitro à l'étranger. Peu à peu, la présence de Mathilde devient dérangeante car elle est obsédée par la maternité. Premier roman. ©Electre 2025
La veuve apprivoisée
Daphné est dévastée lorsque son mari, Colin, décède brutalement à l'aube de ses trente ans. Ils étaient jeunes, amoureux, et infertiles. N'ayant pas réussi à fonder la famille tant désirée, ils avaient entamé un parcours de procréation médicalement assistée.
Le jour de Noël, son premier en tant que veuve, la belle-mère de Daphné, Mathilde, lui offre un rêve fou : poursuivre ce projet de grossesse grâce à une fécondation in vitro à l'étranger, avec pour seule ambition que sa belle-fille le mène à terme. Peu à peu, l'intrusion maternelle se transforme en obsession. Jusqu'où Mathilde ira-t-elle pour assouvir son besoin viscéral de tenir une nouvelle vie dans ses bras ?
Virginie Bégaudeau orchestre un huis clos féminin aussi fascinant qu'angoissant où s'illustrent les différentes manières d'être mère ou de ne pas réussir à le devenir, et interroge, en creux, une société qui repousse sans cesse les limites de la nature.
Paru le : 02/06/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Virginie Bégaudeau
Éditeur(s) :
A. Carrière
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38082-285-4
EAN13 : 9782380822854
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.6 cm
Poids: 240 g