en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans la Nouvelle-Zélande du XIXe siècle, Aroha, la fille de Linda, mène une enfance heureuse dans l'orphelinat que dirige sa mère à Otaki. A l'âge de 14 ans, elle survit à un accident de train au cours duquel Matiu, son ami de toujours, meurt dans ses bras. Pour lui faire oublier son chagrin, Linda envoie sa fille à Rata Station, la ferme où Carol, sa soeur, élève des moutons. ©Electre 2025
Des cendres jaillit parfois l'espoir
Nouvelle-Zélande, 1880. Aroha vit heureuse dans l'orphelinat que dirige sa mère Linda à Otaki, sur l'île du Nord. Jusqu'à ce jour de septembre où, à 14 ans, elle réchappe de peu à une catastrophe.
Pour l'aider à surmonter le traumatisme et le sentiment de culpabilité qui ne la quitte plus depuis, Linda décide de l'envoyer à Rata Station, la ferme où sa demi-sœur Carol élève des moutons.
Aroha y fait connaissance de ses cousins Robin, qui rêve de devenir acteur, et de sa sœur March, aussi enjouée qu'ambitieuse. Une amitié indéfectible va se nouer entre les adolescents, à ce moment charnière de leur vie où déjà il leur faut faire des choix.
Ces descendants des premiers colons sauront-ils, malgré les coups du sort, prendre leur destin en main pour se bâtir une vie meilleure ?
Paru le : 15/06/2023
Thématique : Littérature romanesque
Auteur(s) : Auteur : Sarah Lark
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Roman
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Marie Argelès
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8098-4512-9
EAN13 : 9782809845129
Reliure : Broché
Pages : 612
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 4.5 cm
Poids: 752 g