en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etat des lieux de la recherche sur l'histoire du colonialisme belge au Congo. Les contributeurs analysent notamment la vie quotidienne et la résistance des Congolais, le fonctionnement de l'administration autocratique de Léopold II, les profits réalisés par la Belgique ainsi que les conséquences de la politique coloniale sur les infrastructures, l'éducation ou la santé au Congo. ©Electre 2025
Une nouvelle approche de l'histoire coloniale du Congo
Le colonialisme suscite aujourd'hui bon nombre de débats souvent passionnés et parfois marqués par leur méconnaissance des faits et du contexte. C'est pourquoi Le Congo colonial souhaite présenter les résultats de la recherche actuelle et les connaissances scientifiques d'aujourd'hui à un large public, et développer ainsi une nouvelle vision globale de la thématique. À l'aide de questions concrètes, des historiens offrent un aperçu unique sur le passé colonial belge.
Comment l'administration autocratique de Léopold II a-t-elle fonctionné et que savons-nous des victimes ? Combien de profits ont été réalisés au Congo et à qui ont-ils été versés ? Comment les Congolais, hommes et femmes, ont-ils vécu la colonisation ? Comment ont-ils résisté ? Quel fut l'impact du colonialisme sur la nature ? Quelles ont été les conséquences de la politique coloniale en matière d'infrastructure, d'éducation, de santé et de science ? Les missionnaires ont-ils donné au colonialisme un visage plus humain ? Ces questions, et bien d'autres, font de ce livre un document aussi indispensable que révélateur.
Paru le : 11/05/2023
Thématique : Histoire générale Afrique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
La Renaissance du livre
Musée royal de l'Afrique centrale
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Idesbald Goddeeris - Directeur de publication : Amandine Lauro - Directeur de publication : Guy Vanthemsche - Préfacier : Guido Gryseels
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-507-05788-6
EAN13 : 9782507057886
Reliure : Broché
Pages : 463
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 370 g