Chargement...
Chargement...

La voie de l'archet

Auteur : Zhang Zhang

24,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un aperçu autobiographique du parcours de la violoniste Zhang Zhang, de son enfance marquée par la violence de son père et la dictature communiste de Mao Zedong, jusqu'à la reconnaissance de son talent de musicienne à l'âge adulte, en passant par sa vie d'adolescente exilée en Thaïlande puis au Canada. ©Electre 2024

De la Chine de Mao aux rivages méditerranéens de Monte-Carlo, la violoniste Zhang Zhang nous livre le récit inspirant d'un parcours hors norme, de ceux qui méritent d'être appelés un destin, pour donner à chacun d'entre nous le courage de reprendre le sien en main.

D'abord contrainte par les Gardes rouges de vivre avec son frère et ses parents dans une chambre de neuf mètres carrés à Pékin, Zhang Zhang a ensuite connu l'exil, la peur, le dénuement, la maltraitance de son père obsédé à l'idée d'en faire une virtuose mais ne se souciant pas de l'envoyer à l'école. Ce n'est qu'à force de ténacité, de résilience, mais aussi par la grâce de rencontres salvatrices qu'elle est devenue celle qu'elle est aujourd'hui : une artiste accomplie et une humanitaire engagée en faveur de la paix et de l'universalisme.

Symboles de sagesse, de bienveillance et d'audace, les dragons de la mythologie chinoise ne naissent pas dragons : ils doivent le devenir. En Zhang Zhang ils ont trouvé leur meilleure disciple.

Fiche Technique

Paru le : 20/09/2023

Thématique : Histoire de la musique, Essais Biographies de musiciens

Auteur(s) : Auteur : Zhang Zhang

Éditeur(s) : Fayard

Collection(s) : Documents

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-213-72175-0

EAN13 : 9782213721750

Reliure : Broché

Pages : 378

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.6 cm

Poids: 668 g