en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De courts poèmes qui dénoncent la puissance manipulatrice des élites. ©Electre 2025
Les horreurs de l'honneur
Par-delà la simple expression de la fugacité de la vie, le poète Kané se veut porteur d'une sorte de raison de l'histoire. Il semble apparaître chez l'aède que l'opulence bâtie sur le mal s'effrite comme un château de cartes. Demeure toutefois l'espoir, luisant comme au bout d'un long sentier de repentir.
« C'est alors que le poète est de ceux qui choisissent de confesser les stupres de la cité à l'oblique. Non pas qu'il ait tant eu peur de parler droit, non pas que l'artiste ait opté de louvoyer, mais la parole de la repentance, chez lui, a résolu d'être la pluie qui tombe, secouée par les grands vents du regret. Elle se penche, s'épanche et se fait averse pour laver le pays au collyre de ses larmes. »
Extrait de préface de Josué Guébo
Paru le : 01/03/2023
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Métou Kané
Éditeur(s) :
Fooda
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Josué Guébo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38480-006-3
EAN13 : 9782384800063
Reliure : Broché
Pages : 83
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 117 g