en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La modernité et l'avènement du néolibéralisme ont entraîné de nombreux changements, sources de tensions dissociantes et de conflits paroxystiques liés à l'évitement des référents socioculturels. L'auteur croise les visions sur les évolutions afin de mieux cerner les antagonismes qu'elles génèrent. ©Electre 2025
Territoires et développement
De l'hétérodoxie néolibérale au projet sociétal inclusif
La société s'est éloignée des équilibres civilisationnels depuis que le torrent de la modernité a accueilli dans son lit les sujets d'effroi du tsunami néolibéral. En effet, les tensions dissociantes, les drames annihilants et les conflits paroxystiques ont pour origine l'évitement des référents socioculturels et l'instauration de l'économisme.
Certes, des dynamiques de changement existent, mais il faut les mettre à la croisée des regards pour mieux apprécier les antagonismes : exclusion/inclusion, disjonction/conjonction, négation/implication...
Une telle démarche dicte de revisiter le passé, de vérifier le présent pour que le pouvoir soit opposé au pouvoir, la puissance à la puissance, le pouvoir de la parole à la parole du pouvoir ; et pour que le travail régénère l'intégration sociale et donne sens à la vie.
Paru le : 21/02/2023
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Mohamed Haddy
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions contemporaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-031415-5
EAN13 : 9782140314155
Reliure : Broché
Pages : 234
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 293 g