en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse de l'impossibilité d'allier agencement de territoires et protection de l'environnement. L'architecte retrace l'histoire de l'urbanisme pour comprendre la source du problème, qui selon lui remonte aux origines même de la discipline, et propose des pistes pour échapper à ce qu'il qualifie de déterminisme industrialiste. ©Electre 2025
Pour André Lortie, les principes de l'urbanisme ne parviennent pas à résoudre la contradiction entre l'agencement des territoires et les enjeux actuels de protection de l'environnement et de développement soutenable. Afin de comprendre l'origine et les conséquences de cette disjonction, l'auteur explique comment l'urbanisme, dès son origine, a contribué au contrôle de la société industrielle tout en intensifiant ses fonctions de production et de consommation. Il termine par une série d'orientations et de propositions aptes à échapper à ce déterminisme industrialiste et à sa nouvelle phase annoncée de la smart city.
Paru le : 09/06/2023
Thématique : Monographies sur les villes
Auteur(s) : Auteur : André Lortie
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : Bibliothèque des territoires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8159-5543-0
EAN13 : 9782815955430
Reliure : Broché
Pages : 282
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 324 g