en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sous forme de poèmes, ce drame raconte l'errance d'Aghar, servante de Sarah et d'Abraham. Ce dernier conçut Ismaël avec Aghar car Sarah était stérile. ©Electre 2025
Trois jours pour quitter la demeure des hommes, trois jours au cours desquels Hajer-Aghar doit se faire une raison, dénouer ses sagesses, et surtout remettre en mains sûres ses errances avant de disparaître.
Face à l'omnipotence dudit Dieu des hommes, face au diktat du patriarche et du monothéisme, Aghar, Agar ou Hajer - selon les diverses graphies - femme libre rendue esclave pour assurer la descendance du patriarche, fut ensuite rejetée, répudiée et renvoyée dans le désert.
Dans son errance, lors de ses cheminements, Aghar, nommée folle, devint ainsi au regard des communautés des hommes, la femme figure de la rupture, de la remise en question de la vérité et de l'ordre établi, comme le signe d'une parole autre et d'un chant énigme.
Ici s'ancre le récit d'Aghar et des Cheminants.
Paru le : 09/03/2023
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Tarek Essaker
Éditeur(s) :
Arbre à paroles
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Vincent Lefèvre - Postfacier : Rafika Bhouri - Traducteur : Ziad Ben Youssef
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87406-732-7
EAN13 : 9782874067327
Reliure : Broché
Pages : 122-156
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 401 g