en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de courts poèmes à la sonorité musicale. ©Electre 2025
Arabesques purpurines
Ce recueil de poèmes courts furent ciselés et polis au fil du temps. Avec l'inévitable exigence de concision que leur forme brève impose. Le poème sonne et résonne comme une partition musicale en sonorités déployées. Car pour écrire, l'oreille interne est nécessaire qui ouvre et accroît l'espace des mots, tout en les reliant en un phrasé souple, fluide et musical.
Les mots doivent dépasser infiniment les mots, et le rôle du poète est de nouer incessamment les liens avec le Tout. Dès lors, le poème est de nature méta-physique et le travail sur la langue est celui d'un orfèvre. Le vers libre, en sa volonté de simplification, est une belle avancée. Si son rythme n'est plus cadencé, sa musique doit épouser toutes les variantes et les mouvements du coeur, sans amputer la langue de sa richesse, de ses nuances, de ses couleurs sonores, de ses possibilités rythmiques.
Un seul vers... délivre l'espace et annihile toute pensée.
Son excellence possède l'éclat du diamant.
L'essentiel n'est pas dans les mots, mais dans cet espace par eux créé. Et cet invisible qui, dans le poème va au-delà du sens, la résonance !
Paru le : 01/03/2023
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Carolyne Cannella
Éditeur(s) :
Ed. du Cygne
Collection(s) : Le chant du cygne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84924-733-4
EAN13 : 9782849247334
Reliure : Broché
Pages : 87
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 120 g