Chargement...
Chargement...

Les dieux ne sont pas immortels : la légende d'Eamus Cork

Auteur : Patrick Guerbette

21,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans l'Irlande du XIXe siècle, Cogan est un guide respecté qui célèbre quatre fois l'an les offices d'un culte solaire antique, dans le Kerry. Il y emmène le jeune Eamus, descendant de la princesse Danu, destiné à l'initiation druidique. ©Electre 2024

1845, l'Irlande se meurt dans l'une des famines les plus dramatiques de son histoire. Cette famine qui durera quatre ans sera longtemps perçue par tout un peuple, comme le symbole d'une oppression de plusieurs siècles par le voisin anglais et d'un conflit désastreux entre frères Catholiques et Protestants. Mais plus que tout, c'est la fin d'une Irlande née dans la magie de la nuit des Temps, d'une Irlande unie qui abandonne la richesse de ses vieilles légendes aux querelles religieuses et à la diaspora.

C'est dans ce contexte historique particulièrement trouble qu'Eamus Cork, adolescent hante par les révélations ayant entouré sa naissance mystérieuse sous un dolmen sacré, découvre l'existence de ses congénères. Il entame alors une Quête initiatique auprès de Fiona la jeune paysanne, tout autant impatiente de réveiller la magie du monde oublié d'Eamus, que de lui inculquer les promesses d'une société à la recherche de renouveau et bien sûr d'Amour. Ensemble, ils vont subir comme une fatalité, les épreuves tragiques de cette famine et voir l'Irlande se consumer par la bêtise des hommes. En s'accrochant, comme un ultime espoir à sa quête fabuleuse, Eamus Cork va s'affirmer dans le regard de ses compagnons comme un héros des temps modernes et plus encore comme un interlocuteur privilégie des dieux issus de toutes les croyances de la terre.

Fiche Technique

Paru le : 15/10/2009

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : Patrick Guerbette

Éditeur(s) : les Ed. Manannan

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-9535068-0-8

EAN13 : 9782953506808

Reliure : Broché

Pages : 654

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 3.5 cm

Poids: 1067 g