en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'appuyant sur près de mille romans, l'auteur montre comment la littérature envisage et comprend la sphère juridique internationale. La modernité de la vision juridique de Montaigne, l'ironie de Romain Gary vis-à-vis de l'ONU, la marche du monde selon Annie Ernaux ou José Saramago, les facéties anticolonialistes d'Amélie Nothomb et le réalisme de Jérôme Ferrari sont notamment abordés. ©Electre 2025
S'appuyant sur près de mille romans, et plus de cinq cents auteurs, dans la littérature du monde entier, cet ouvrage a pour ambition de démontrer comment la littérature envisage et comprend la sphère juridique internationale (expression plus large préférée au « droit international »). En partant d'une vision générale du droit, les grandes problématiques des relations internationales sont explorées, tout comme les sources ou les acteurs de ce droit (Etat ou organisations internationales). Il s'attache, enfin, à quelques domaines particuliers, très prisés par la littérature, comme la diplomatie, les frontières, la colonisation, les droits humains ou l'économie.
Paru le : 14/09/2023
Thématique : Philosophie du droit
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marc Sorel
Éditeur(s) :
Mare & Martin
Collection(s) : Droit & littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84934-780-5
EAN13 : 9782849347805
Reliure : Broché
Pages : 533
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 756 g