en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur l'épilation génitale chez la femme et l'homme dont les vocations sont multiples : identitaires, philosophiques, éthiques, religieuses et professionnelles. L'auteur revient sur certains a priori et montre que cette pratique intéresse aussi bien l'avant-garde artistique, le naturisme, les cultures méditerranéennes, le fondamentalisme islamique que la sexualité récréative, la mode, etc. ©Electre 2025
Du velu au lisse
Histoire et esthétique de l'épilation intime
Pratique discrète, l'épilation génitale passe pour fort répandue aujourd'hui tant pour les femmes que pour les hommes. Présentée souvent comme une mode, elle possède des vocations multiples : identitaires, philosophiques, éthiques, religieuses, professionnelles.
Dans cette étude très documentée et menée avec alacrité, Jean Da Silva restitue toute la complexité de ce fait de société en le situant dans la perspective d'une histoire qui remonte au début du XXe siècle, mais aussi bien au-delà.
Il revient sur certains a priori concernant ce traitement particulier d'une zone corporelle intime et montre qu'il intéresse des mondes aussi divers que l'avant-garde artistique des années 1920, le naturisme d'après guerre, les cultures méditerranéennes, le fondamentalisme islamiste, la sexualité récréative japonaise, la pornographie, la mode, l'art contemporain, les conduites exploratoires homo ou hétérosexuelle. Il s'attache aussi à l'hostilité que l'épilation pubienne ou axillaire a pu rencontrer.
Cette approche tant historique qu'esthétique trace ainsi un chemin de traverse, inattendu et singulier, dans l'histoire récente de la sexualité.
Paru le : 03/03/2009
Thématique : Tatouage et autres pratiques corporelles
Auteur(s) : Auteur : Jean Da Silva
Éditeur(s) :
Complexe
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8048-0171-7
EAN13 : 9782804801717
Reliure : Broché
Pages : 181
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 228 g