en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit de dix-sept années en tant que professeure de l'Education nationale et des raisons qui ont poussé l'auteure à arrêter à l'âge de 41 ans, malgré son amour de la profession. Elle raconte son parcours en s'adressant à directement à celle qu'elle était. Elle critique le système éducatif et explique pourquoi elle refuse d'en faire partie. ©Electre 2025
La Vocation
1996. Tu as pris un train avant le jour. Ton premier poste est en Normandie, toi tu vis à Paris. Tu n'as pas le permis, juste ton concours. Que seuls les certifiés passés par l'IUFM sont sûrs d'obtenir un poste dans leur académie d'origine, quand tu t'es inscrite à l'agrégation on ne te l'a pas dit. Il y a beaucoup de choses qu'on ne t'a pas dites. Pourtant tu crois savoir. Tout le monde croit, tout le monde a été élève... Tu crois savoir, et tu n'es pas là par hasard : c'est un métier que tu as toujours voulu faire, prof. Transmettre.
Faire grandir.
(...)
A l'aube, la tête penchée vers la vitre, tu dépasses une centrale nucléaire et tu traverses des bois. Parfois, une biche regarde passer le train. Surtout les jours de brume. Dans le train, tu croises, levés comme toi dans la nuit, beaucoup d'autres professeurs stagiaires nommés en Normandie, qui comme toi habitent à Paris. Le soir il n'y a plus de trains, il faut se méfier, les conseils de classe finissent trop tard. Le mardi, tu te rends dans une autre ville, apprendre à devenir professeur. On te montre des choses utiles comme des films sur la moissonneuse-batteuse ou une vidéo de François Mitterrand.
Tu enseignes le français à une classe de cinquième.
Paru le : 06/04/2023
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Pascale Privey
Éditeur(s) :
Ed. du retour
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491852-05-4
EAN13 : 9782491852054
Reliure : Broché
Pages : 166
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 0 g