en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le compositeur américain Morton Feldman (1926-1987) a été l'un des inventeurs de formes et de modes de jeu les plus importants du XXe siècle. L'auteur explore la pièce For Bunita Marcus, sommet de son répertoire pour piano, qui interroge le rôle de l'interprète autant que le poids du silence dans l'écriture musicale. Suivi d'une lettre au peintre Philip Guston (1913-1980). ©Electre 2025
Morton Feldman (1926-1987) est, à légal de son ami John Cage, l'un des compositeurs et inventeurs de formes et de modes de jeu les plus importants du XXe siècle.
Créée en 1985, longue de plus d'une heure et parangon de son art, For Bunita Marcus - avec Palais de Mari le sommet de son abondant catalogue pour piano - interroge tout autant la place, le rôle de son interprète que le poids du silence dans l'écriture musicale et sa concrétisation.
Depuis sa première rencontre avec l'enregistrement de la composition par Hildegard Kleeb en 1990, Guillaume Belhomme a fait de toute nouvelle écoute de For Bunita Marcus une sorte de rituel.
De son unique mouvement la pièce impose à chaque fois son rapport singulier au temps, de même qu'elle s'adapte aux différents environnements que se plaît à lui choisir son auditeur dont l'expérience esthétique convoque, en cinquante stations d'un subtil flux de conscience, d'intenses figures artistiques - de Mallarmé à Cage (bien entendu) en passant par Schwitters, Rauschenberg, Philip Guston, Beckett... - qui résonnent foncièrement avec l'avancée hypnotique de l'oeuvre.
Paru le : 18/05/2023
Thématique : Autres courants musicaux
Auteur(s) : Auteur : Guillaume Belhomme
Éditeur(s) :
Chemin de ronde
Collection(s) : Strette
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-905357-15-1
EAN13 : 9782905357151
Reliure : Broché
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 130 g