Chargement...
Chargement...

De larmes et de haine

Auteur : Bruno Jacquin

12,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La journaliste Leïla Laoudi dénonce les violences policières lors des manifestations, dans un climat social tendu. Elle est informée que d'anciens policiers, honorés pour leurs services, auraient participé à la rafle des Juifs à Bordeaux en 1942, ou à la répression d'indépendantistes algériens en 1961 à Paris. Mais face à la concordance trop parfaite de ces indices, elle est en proie au doute. ©Electre 2024

De larmes et de haine

Dans un climat de tension sociale extrême, la journaliste Leïla Laoudi témoigne de violences policières lors de manifestations, qu'elle contribue à mettre en lumière dans son journal. En marge de celles-ci, elle est informée de soupçons pesant sur d'anciens policiers aujourd'hui honorés qui auraient pris part à la rafle de Juifs à Bordeaux en 1942 ou à la ratonnade d'indépendantistes algériens en octobre 1961 à Paris. Cependant, visée et ébranlée par des accusations la qualifiant de « casseuse de flics », elle accueille ces révélations avec scepticisme. Au fur et à mesure de son enquête, plusieurs éléments permettent toutefois d'étayer les soupçons de ses témoins et entre les deux affaires, des points communs troublants se font jour. Est-elle manipulée ?

De larmes et de haine est un polar à tiroirs dans lequel Bruno Jacquin, navigant entre les époques et ses personnages jusqu'à la jonction finale, revisite certaines des pages les plus sombres de la police nationale.

Contenus Mollat en relation

Vidéos

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 12/06/2023

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Bruno Jacquin

Éditeur(s) : Cairn

Collection(s) : Du noir au Sud

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-7006-241-8

EAN13 : 9791070062418

Reliure : Broché

Pages : 299

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 301 g