en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sous la forme d'un roman, l'histoire de Wilhelm Brasse, déporté polonais chargé de prendre des photos des prisonniers à leur arrivée au camp d'Auschwitz. Témoin et chroniqueur forcé de la folie exterminatrice allemande, il a immortalisé avec son appareil les déportés et les expériences médicales inhumaines. Malgré la menace, il parvient en 1945 à sauver une partie de ses clichés pour témoigner. ©Electre 2025
Pologne, 1939. Alors que l'armée allemande envahit son pays, Wilhelm Brasse, jeune photographe de 22 ans, refuse de prêter allégeance à Hitler. Déporté à Auschwitz-Birkenau, il est chargé de prendre en photo les nouveaux prisonniers pour le service d'identification. Témoin forcé, horrifié par la folie exterminatrice nazie et par les « expériences » de Joseph Mengele, Brasse regarde chaque jour derrière son objectif « la mort dans les yeux ».
Engagé petit à petit dans le mouvement de résistance interne, il lutte autant qu'il le peut. En 1945, à l'approche de la libération du camp, Brasse réussit à sauver plus de 40 000 clichés, malgré l'ordre donné par les SS de les brûler. Car il veut à tout prix que le monde entier sache.
Grâce à cet acte de résistance ultime, ses portraits ont pu servir de preuves dans les procès contre les nazis après la guerre. Ce récit est celui d'un héritage en images puissant et éternel, un témoignage essentiel.
Paru le : 29/08/2023
Thématique : Seconde guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Luca Crippa Auteur : Maurizio Onnis
Éditeur(s) :
Alisio
Collection(s) : Histoire
Contributeur(s) : Traducteur : Olivier Villepreux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37935-346-8
EAN13 : 9782379353468
Reliure : Broché
Pages : 317
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 475 g