en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans une ville d'Europe, une doctorante en histoire de l'art gothique loue un appartement dans la maison d'un professeur dont elle connaît les travaux de recherche. Ce dernier la prévient alors qu'Agnès, son épouse, une peintre, est susceptible de venir passer quelques jours au premier étage. Lorsqu'elle fait irruption, une relation d'amitié se noue entre les deux femmes. ©Electre 2025
Une étudiante en histoire de l'art loue la maison d'un professeur dont elle suit les travaux de recherche. Il la prévient simplement que sa femme Agnes, qui est peintre, viendra occuper quelques jours l'atelier du premier étage.
Lorsque celle-ci arrive, une intimité se noue entre les deux femmes : au fil de leurs rencontres dans l'escalier, dans l'atelier ou au café, Agnes se confie sur sa jeunesse, sa famille, son mariage ses enfants et son rapport à l'art. Il apparaît petit à petit qu'Agnes n'a plus d'autre endroit où aller. Les moments de sa vie racontés avec frénésie trahissent une personnalité dispersée et mouvante. Sa créativité, qui reste à l'état d'une peinture blanche sur une toile blanche, s'en ressent.
Dans ce roman empreint d'une atmosphère trouble et sensuelle, Aysegül Savas, d'une plume précise et subtile, plonge son lecteur dans le monde inquiétant de la création et interroge la figure de l'artiste : l'art dévoile-t-il ou dissimule-t-il le créateur ?
Paru le : 31/08/2023
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Aysegül Savas
Éditeur(s) :
Bouquins
Collection(s) : Roman
Contributeur(s) : Traducteur : Ana Samaka
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38292-477-8
EAN13 : 9782382924778
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 181
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 248 g