en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 26 septembre 1982, Anna Guibert, condamnée pour le meurtre de la femme de son amant, Antoine, est retrouvée morte dans sa cellule de la prison de Pontaniou à Brest. La correspondance épistolaire des deux amants est découverte. Agathe, la fille d'Anna, se plonge dans la lecture des lettres, espérant y trouver des réponses sur ses origines. Premier roman. ©Electre 2025
« Ton ombre m'enlace, plus fort qu'un lasso gauchi au poitrail d'un pur-sang lancé à l'assaut des plaines, étirée entre nous en tous lieux - pleine des nuits que nous n'avons jamais traversées ensemble, ivres de vivre roulés dans les replis du soir et les creux nacrés de nos corps - constellée des espoirs tapis au fond des jours, prêts à resurgir au premier appel, au moindre mot susurré, au plus petit geste esquissé, embrasés dans le feu des rencontres comme autant de flammèches jetées à la face des jours. »
Ainsi s'ouvre cette petite pièce épistolaire qui, en quatre partitions, distille les notes poignantes du manque, de l'amour, de l'abandon, à l'ombre des murs de Pontaniou - la honteuse prison de Brest, dans les années 80. Anna, Antoine, Agathe : les trois personnages qui échangent ici leurs mots, qui purgent leur peine de coeur, courent après une vérité vibrante d'émotion, tel un nocturne.
Paru le : 31/08/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Elisabeth Le Saux
Éditeur(s) :
Michalon
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-347-00272-5
EAN13 : 9782347002725
Reliure : Broché
Pages : 119
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 143 g