en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le philosophe analyse les textes des écrivains et des journalistes allemands et propose une critique des idées, du langage et des manières des sociétés européennes. Il dénonce notamment la confusion du discours ambiant, la généralisation du prêt-à-penser ainsi que la disparition du style et de la beauté. ©Electre 2025
La ruine de la littérature
« La majeure partie des livres est mauvaise, et on n'aurait pas dû les écrire. »
Avec toute la rigueur du philosophe et son humour assassin, Arthur Sehopenhauer s'insurge contre les auteurs, les traducteurs, les journalistes de son époque, ceux qui parlent pour ne rien dire, imposent le préi-à-penser.
Une plaidoirie implacable et une leçon de style mordante.
Paru le : 23/08/2023
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Arthur Schopenhauer
Éditeur(s) :
Mille et une nuits
Collection(s) : La petite collection
Contributeur(s) : Traducteur : Auguste Dietrich
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7555-0853-6
EAN13 : 9782755508536
Reliure : Broché
Pages : 76
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 58 g