en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un cri de révolte face au délabrement du monde dans lequel le poète dessine un idéal entre nostalgie et imaginaire. ©Electre 2026
Poètes des cinq continents
Espace expérimental
Poèmes de la nuit
Les temps sont éprouvants : crises économiques, sociales, politiques, climatiques, internationales se succèdent à rythme rapproché. Les peuples sont désorientés, les gouvernants peu rassurants. N'est-ce pas alors le rôle du poète d'exprimer l'humanité en chants, de retrouver l'esprit des aèdes et de transformer l'inquiétude contemporaine en messages-cris universels ?
Et c'est au cœur de la nuit, dans les silences obscurs, que naît le chant du poète. Entre prophétie désespérée et imagination étoilée, le poème se fait miroir de notre époque angoissée, écho d'un monde en effondrement.
La révolte, qui sourd à chaque mot, dessine en contre-jour un idéal et des aspirations à un absolu, une nostalgie d'un bonheur possible.
Paru le : 24/05/2023
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Bertrand Carroy
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Poètes des cinq continents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-035491-5
EAN13 : 9782140354915
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 187 g