en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce récit autobiographique débute lors de l'été 1939 à Miedzeszyn, petit village situé à l'est de Varsovie. Chassée de son pays par la guerre, l'auteure retrace son périple à neuf ans sur les routes de l'exode. ©Electre 2025
Quand les grands jouaient à la guerre
« C'est arrivé par une belle journée de septembre, un vrai septembre polonais. Et c'est dans un ciel d'un bleu limpide que les avions ont commencé à lancer des bombes. La guerre dont on entendait parler depuis des mois était bien là. »
Ainsi s'achève, en 1939, l'enfance insouciante d'IIona, et commence un long et pénible exode, une nouvelle vie sans cesse à reconstruire.
Un témoignage simple et vrai sur l'horreur de la guerre.
Paru le : 03/02/2006
Thématique : Littérature générale Jeunes adultes
Auteur(s) : Auteur : Ilona Flutsztejn-Gruda
Éditeur(s) :
Actes Sud jeunesse
Collection(s) : Ado
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742758548
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 175 g