en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des études consacrées à la revue Les Cahiers de la quinzaine fondée en 1900 par Péguy dans laquelle il abordait l'enseignement, les controverses religieuses ou encore les débats avec les intellectuels au début du XXe siècle. ©Electre 2025
Charles Péguy a consacré plus de quinze ans de sa vie aux Cahiers de la Quinzaine, dont l'ensemble considérable est pourtant la partie la plus mal connue de son oeuvre. S'il importait d'en retracer les grandes étapes, la période 1900-1904 est ici privilégiée, car elle est celle qui porte le plus continûment la présence du polémiste intransigeant et talentueux que fut Péguy. Ont été plus particulièrement retenues certaines questions abordées de manière récurrente, et qui sont encore d'une forte actualité : ainsi celles de l'enseignement, des controverses religieuses ou des débats avec les intellectuels. L'inlassable activité de Péguy appelait d'autre part des études sur la gérance des Cahiers, sur les projets non aboutis, sur les annonces.
Paru le : 14/06/2023
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Lettres modernes Minard
Collection(s) : La Revue des lettres modernes
Contributeur(s) : Directeur de publication : Simone Fraisse
Série(s) : Charles Péguy
ISBN : 978-2-406-14688-9
EAN13 : 9782406146889
Reliure : Broché
Pages : 166
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 801 g