en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Versailles, 1951. Dans son journal au quotidien, l'héroïne inscrit la mort d'une petite soeur, la folie d'une mère, l'insouciance d'un frère, l'absence d'un père, etc. autant de blessures que l'enfant panse et repense. Elle prévoit de se suicider pour son quinzième anniversaire, mais l'écriture lui redonne goût à la vie. ©Electre 2025
Versailles, 1951.
Un journal intime ? Ne serait-ce pas un peu ridicule ? Un peu dérisoire, de se raconter à soi-même ses petites histoires ? De les écrire, noir sur blanc, au risque qu'elles tombent, un beau jour, sous l'oeil indiscret d'un curieux ?
Curieux plus ou moins bien intentionné.
C'est un risque à prendre.
Le risque de l'écrit. Du cri.
C'est celui que prend May, la jeune héroïne de cette histoire, le jour où le malheur frappe de plein fouet sa famille, rejetant chacun dans la solitude et la culpabilité.
Dans ce froid mortel qui l'entoure, elle n'a plus que ce petit «cahier de pensées» pour confident, indéfectible ami.
À lui, elle confie sa décision : elle se donne cinq ans pour voir si la vie vaut encore la peine. Pas la vie. Sa vie.
Cette «histoire de May» comporte trois volets. Le premier Avec tout ce qu'on a fait pour toi et le deuxième Sans honte et sans regret se situent à Versailles, dans les années 1950-60. Dans La Hors-Venue, le troisième, nous sommes à Paris entre 1961 et 1968. Les trois livres se présentent sous forme de journal intime.
Paru le : 19/02/2005
Thématique : Littérature générale Jeunes adultes
Auteur(s) : Auteur : Marie Brantôme
Éditeur(s) :
Seuil Jeunesse
Collection(s) : Fictions
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020694070
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 247 g