en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de nouvelles mettant en scène Henri Nérac dans des aventures rocambolesques se déroulant au Rwanda, en Afrique du Sud, au Maroc ou encore en Tanzanie. ©Electre 2025
On savait vivre aux colonies
Certains noms ont une puissante charge d'évocation. Celui d'Henri Nérac est à ranger parmi les eaux-de-vie et ses aventures sont à déguster comme elles, accompagnées de quelques bons cigares.
C'est le standing auquel nous a accoutumés notre gentleman-aventurier dans ce second volume de nouvelles africaines délicieusement incorrectes.
Un périple haut en couleur qui conduit le lecteur du Ngorongoro aux rives du Limpopo et de la steppe masaï au pays des mille collines. Dans l'amicale des colonies perdues, l'on coudoie tour à tour des empaleurs pygmées, des boys en perruque poudrée, des réprouvés au cuir tanné, des chasseresses de maris blancs et de naïfs coopérants... À travers les romanesques souvenirs de son alter ego, Bernard Lugan nous offre ces pages d'un temps (révolu ou lointain ou oublié, au choix) où les Afriques étaient le « terrain de jeu » de l'homme blanc...
Paru le : 21/03/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Bernard Lugan
Éditeur(s) :
La Nouvelle Librairie éditions
Collection(s) : La peau sur la table
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493898-61-6
EAN13 : 9782493898616
Reliure : Broché
Pages : 140
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 0 g