Chargement...
Chargement...

Penis horribilis : une autre histoire du mouvement #MeToo

Auteur : Marcela Iacub

16,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Selon l'autrice, en assignant les femmes au rôle de victime, le mouvement #MeToo n'a fait qu'entériner la place subalterne qui leur est dévolue dans la société et entraîner une dérive juridico-sexuelle. Elle livre une critique d'un certain féminisme contemporain et trace le chemin de ce que devrait être une véritable émancipation. ©Electre 2024

Comment en est-on arrivé à pareille inanité ? Les conquêtes féministes, au lieu de libérer les femmes, n'ont fait qu'aménager leur statut de quasi-esclave et entériner la place subalterne qui leur est dévolue dans la société.

Pour supporter telle ineptie, on leur a donné un pouvoir : celui de se venger. Le mouvement #MeToo a ainsi criminalisé la sexualité comme le faisait avant la religion.

Les femmes sont assignées au rôle de victimes ; les hommes à celui d'agresseurs. Partant de ce principe, aucune égalité entre hommes et femmes n'est envisageable.

Les femmes ont encore beaucoup à faire pour devenir des êtres pleinement libres, pour en finir avec l'asymétrie. Se venger de leurs maîtres comme #MeToo les y invite ou réduire le désir au statut de déviance ne les y aidera pas. La lutte pour reprendre le véritable pouvoir doit commencer de toute urgence.

Fiche Technique

Paru le : 27/09/2023

Thématique : Féminismes

Auteur(s) : Auteur : Marcela Iacub

Éditeur(s) : Fayard

Collection(s) : Documents

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-213-72574-1

EAN13 : 9782213725741

Reliure : Broché

Pages : 142

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 186 g