Chargement...
Chargement...

Quand la peur gouverne tout : wokisme, extrême gauche, extrême droite, islamisme

Auteur : Carine Azzopardi

20,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une thèse défendant l'idée que wokisme et islamisme cohabitent, se rejoignent et s'utilisent pour faire avancer un programme communautariste commun contre la démocratie. Divers thèmes illustrent la démonstration : la censure, le racisme, l'islamophobie, la diversité, les universités, la laïcité, etc. La journaliste montre comment des idéologues utilisent cette situation à des fins politiques. ©Electre 2025

Quand la peur gouverne tout

Wokisme, extrême gauche, extrême droite, islamisme

Le wokisme serait le fantasme d'une extrême droite qui panique face à l'avancée des idées progressistes. Une extrême droite composée de bourgeois, de fascistes, de cathos, voulant sauver leur société raciste, misogyne, antiécologique et coloniale.

Que faut-il en penser ? Oui croire ? Indéniablement, tous les observateurs notent un retour de la censure et du blasphème, une dénonciation de l'islamophobie, un rejet de l'universalisme, une discrimination inversée. Mêmes combats, mêmes méthodes.

Ce livre, nourri d'une documentation exceptionnelle, démontre pour la première fois comment wokisme et islamisme s'utilisent l'un l'autre pour faire avancer leur stratégie avec une même volonté : détruire les fondements de nos sociétés démocratiques. Et comment, de chaque côté de l'échiquier politique, des idéologues espèrent remporter la mise.

Fiche Technique

Paru le : 28/09/2023

Thématique : Sociologie de la culture

Auteur(s) : Auteur : Carine Azzopardi

Éditeur(s) : Plon

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-259-31715-3

EAN13 : 9782259317153

Reliure : Broché

Pages : 266

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 297 g