Chargement...
Chargement...

Le vendeur du magasin de vélos. Vol. 1

Auteur : Arare Matsumushi


Un coup de coeur de Libraires BD/Manga

Quand une jeune femme peu sûre d'elle rencontre un gentil voyou qui fera tout pour lui redonner confiance en elle. Une romance douce et bienveillante !
Découvrez la nouvelle pépite éditée aux éditions du Lézard Noir, où l’on rencontre le personnage de Tomoko Hanno qui est une jeune femme de la trentaine. Son quotidien est rythmé par un travail de bureau qui n’a rien de reposant. D’autant plus que notre héroïne manque terriblement d’assurance et de confiance en elle. Elle n’ose refuser un travail, ni les avances de ses supérieurs ou collègues. En général, elle n’ose même pas s’imposer ni exprimer ses opinions. Ainsi l’autrice nous parle d’emblé de questions sociétales importantes : le harcèlement au travail notamment les comportements inappropriés que des supérieurs peuvent avoir ainsi qu’une dissimulation de la parole des femmes sur les lieux de travail mais aussi au quotidien.

Pour se rendre à ce fameux travail, Hanno enfourche son vélo et se laisse porter par le vent, une friandise à la bouche. Cependant, elle ne sait pas entretenir son vélo qui commence à crier son agonie. C’est ainsi qu’elle rencontre Ryôhei, un bel homme un peu voyou, mais qui manque particulièrement de tact. Bien que bourru et mettant un peu mal à l’aise notre héroïne, il propose à Hanno de remettre à neuf son vélo en échange d’un dîner puisqu’il tient un magasin de réparation de vélos.

Si de prime abord, Hanno redoutait le jeune homme, elle tombe très vite sous son charme et souhaite apprendre à connaître son bienfaiteur. Ryôhei est certes intimidant, mais surtout, il a le cœur sur la main et est doté d’un grand respect pour autrui. C’est donc le début et l’évolution d’une romance entre deux personnages attachants. Dès le premier tome l’atmosphère bienveillante ne peut que vous enivrer et vous réchauffer le cœur.

On découvre un récit doux et léger qui pourtant nous dévoile peu à peu une certaine mélancolie. L’autrice utilise habilement le contraste entre douceur et amertume, marquant ainsi tout le potentiel de ce récit comique, mélancolique, touchant et surtout émouvant.

N’hésitez plus, et venez retrouver les deux premiers tomes de ce manga au rayon Mollat Manga ou sur notre site internet.
8,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A 30 ans, Tomoko Hanno, surnommée Panko, est très timide et n'ose pas refuser les avances de son chef ni les invitations de ses collègues. Elle rencontre un jour Takahashi, un réparateur de vélos, qui s'approche souvent trop près d'elle, ce qui ne la dérange pas. ©Electre 2024

« À toi, je peux dire tout ce que je ressens vraiment et qu'habituellement, je n'arrive pas à dire. »

Elle, c'est Tomoko Hanno, surnommée Panko. Âgée de 30 ans, très timide, elle n'ose pas refuser les avances de son chef et les invitations de ses collègues. Lui, Takahashi, travaille comme réparateur de vélos dans son quartier. Lorsqu'elle le rencontre, elle trouve qu'il s'approche toujours trop près d'elle et qu'il est un peu insistant. Mais, bizarrement, ça ne lui déplaît pas... C'est l'histoire d'un amour pur entre un gentil voyou et une fille peu sûre d'elle.

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 11/10/2023

Thématique : Manga général

Auteur(s) : Auteur : Arare Matsumushi

Éditeur(s) : le Lézard noir

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Léa Le Dimna

Série(s) : Le vendeur du magasin de vélos

ISBN : 978-2-35348-287-0

EAN13 : 9782353482870

Reliure : Broché sous jaquette

Pages : 164

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 210 g